Qui sommes-nous ?

L’équipe Exaltence c’est quatre passionnés de photographie, très expérimentés dans l’événementiel, le service et l’expérience client, la photographie d’art et la communication.

Notre ambition : aller au-delà de la satisfaction client, en suscitant l’émotion !
Notre citation préférée : « Les gens oublieront ce que vous avez fait, mais n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir » (Maya Angelou – écrivaine)

Marc Confesson

Président et fondateur

« Initié à la pratique artistique dès mon plus jeune âge, je commence par le piano dès mes 5 ans, puis la photographie quelques années plus tard, ces deux passions ne me quitteront jamais.

Viendra même s’y ajouter une troisième : la peinture.

C’est pourtant une tout autre orientation que je donne à ma vie professionnelle, au travers d’une formation d’ingénieur, puis des postes en gestion de projet, direction technique, direction commerciale et direction de business unit, notamment dans les services clients et services VIP.

C’est lors de ces expériences que je fais le constat suivant : le client VIP se voit offrir l’excellence dans les services qui lui sont proposés, mais trop peu d’expérience client et d’émotions.

L’idée est née : apporter plus d’expérience client, mais aussi renouveler cette expérience et la prolonger dans le temps. Par quel biais ? La photographie et l’art visuel, bien sûr !

C’est ainsi l’opportunité pour moi d’allier ma passion de la photographie et mes compétences managériales, au service de nos clients.

J’ai alors souhaité m’entourer de personnes complémentaires et partageant les mêmes valeurs, qui m’ont fait l’honneur d’accepter d’embarquer pour la formidable aventure Exaltence !

Nous sommes désormais une équipe de quatre, soudés et motivés, rejoints par de nombreux photographes professionnels.

Nous avons tous la même envie : étonner nos clients, sans cesse, leur apporter notre enthousiasme communicatif, avec toujours le souci de l’excellence ! »

Agathe Baron

Chargée de communication

« Après un BTS en communication, puis l’obtention d’un Bac +3 spécialisé dans le marketing et la communication, j’ai décidé de poursuivre mes études avec le mastère 1 innovation, communication et digital marketing au sein de l’ESP.
Pour moi, Exaltence est une aventure. Avoir eu l’occasion de participer à la naissance de l’entreprise pour ensuite la voir grandir et évoluer est une vraie opportunité.

Mon objectif ? Faire rayonner Exaltence en lui offrant la lumière qu’elle mérite ! »

Frank Couëdor

Freelance, expert technique photographique & post-production

« La photographie m’a accompagné depuis le plus jeune âge, source d’émotions, de transmissions, de témoignages et de partage.
Particulièrement sensible aux instants “volés”, à la magie de l’instant présent dans ce qu’il a d’unique, soudain, impermanent, tendre… cruel et parfois drôle ; j’aime la rencontre avec l’imprévu, appareil à la main, dans l’attente d’une mise en scène naturelle.

J’aime d’une photo qu’elle m’interroge, voire qu’elle me dérange, me bouscule ou me rassure… j’espère qu’il en sera de même pour ceux qui prendront le temps de les regarder. C’est la raison pour laquelle j’ai très vite adhéré au concept d’Exaltence, motivé par l’idée d’une rencontre d’artistes exigeants avec un public qui ne l’est pas moins dans son rapport à l’art.

A titre professionnel, j’ai été diplômé de l’EFET (école supérieure d’audiovisuel à Paris) et 20 ans responsable d’un laboratoire de développement photo, ce qui m’a permis d’élargir mes compétences de la prise de vue au traitement de l’image et sa mise en valeur. »

Carole Lafontan

Freelance événementiel & relations presse

« D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé écrire, lire, dire, photographier, témoigner.

Au lycée, je découvre le spectacle vivant. Une révélation ! Écrire sur l’art, arpenter les spectacles, me créer tout un portfolio d’expériences pour découvrir le Monde et mieux comprendre l’Autre.

Après un BAC littéraire, je poursuis par une Licence de Lettres Modernes, option cinéma.

Me voilà avec un mémoire en littérature comparée en vue, quand la vie m’offre une belle opportunité : intégrer l’équipe de rédaction d’un magazine référence dans le domaine culturel toulousain.

2004-2013. L’aventure dure près de 10 ans, des premières saisies de l’agenda au secrétariat de rédaction, du journalisme de terrain au poste de rédactrice en chef.

En 2012/2013, je pars pour un voyage itinérant à travers l’Europe du Nord, puis l’Amérique du Sud. Quand je reviens, le magazine où j’ai fait mes premiers pas, s’est arrêté.

Changement de décor et de perspectives : après quelques mois de formation et quelques hésitations, c’est décidé ! Avril 2014 : je me lance en freelance.

Rapidement, la liste des missions s’allonge : événementiel et logistique, communication/web, réseaux sociaux, relations presse… pour des projets exceptionnels (Festival Pyrénéen de l’Image Nature, tournée Montagne en Scène, Festival Eldorando, Festival Pyrénicimes, Festival du Banff, Reel Rock France, Mairie de Toulouse, Festival Rio Loco, Grand Raid des Pyrénées, Forest Trail 31, …)

Aujourd’hui, tous ces projets, à la croisée de mes perspectives professionnelles et de mes aspirations personnelles, me comblent de bonheur.

Exaltence, en mariant la photographie à l’Expérience client, l’événementiel à l’amour des belles choses, est assurément l’un d’eux !